Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/httpd/vhosts/vividkultur.ch/httpdocs/wp/wp-includes/cache.php on line 99

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/httpd/vhosts/vividkultur.ch/httpdocs/wp/wp-includes/query.php on line 21

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/httpd/vhosts/vividkultur.ch/httpdocs/wp/wp-includes/theme.php on line 576
vividkultur » Quelque part dans la ville…

Archive pour la catégorie ‘Quelque part dans la ville...’

Jouez…

Lundi 20 juin 2011

Le weekend dernier c’était la Fête de la Musique à Genève. Malgré une ambiance pluvieuse, j’ai vraiment aimé l’initiative de la ville de se joindre au mouvement “Play me I’m Yours”, originellement crée par l’artiste Britannique Luke Jerram.

Jouez, je suis à vous, (en français), c’est des pianos partout dans les rues de la ville et disponibles pour être jouées par les amateurs et artistes en herbe voulant prendre du plaisir et montrer leurs talents au public passant.

Moments mémorables à Genève…

Les frontières s’effacent et la porte s’ouvre pour une belle improvisation…avec ces deux talentueux Genevois rejoints par des musiciens de la rue (Roumains)… aucun doute, la musique est un langage universel.

Cela se passe en plein centre ville de Genève.

Une belle prestation aussi de cette jeune femme qui s’est mis à chanter !
(remarquez, le touriste chinois qui gardera un joli souvenir ;))

Magnifique décor avec le lac derrière, n’est ce pas?

Voir plus de photos et vidéos ici : Jouez, je suis à vous

Le site globale en anglais, “Play me, I’m Yours”

Premier passage à la radio…

Vendredi 13 mai 2011

Mardi passé, j’ai eu l’occasion de visiter Radio Cité à Carouge pour l’enregistrement de l’émission “Mix-Cité”, qui réunit chaque semaine 3 personnes étrangères vivant à Genève pour parler de la vie à Genève.

Mais où est donc passé mon appareil photo?!

J’avoue que je n’ai pas pensé, et c’est trop dommage! Car j’aurais voulu garder et partager le souvenir de cette jolie rencontre. Les mots ne remplaceront jamais les images, ni vice versa ;)

J’ai fait connaissance de Madame Hélène Molokotos, chargée des relations publiques à l’Association des Dames Grecques de Genève, de Massimo Isotta, journaliste tessinois correspondant de la Radio Svizzera Italiana à Genève, et sans oublier le journaliste qui a conduit la rencontre, Olivier Francey et Fabrice Palligiano, coordinateur antenne.
A la fin de l’enregistrement, nous avons dégusté des spécialités grecques que Mme. Molokotos avait préparé pour nous.

Nous avons discuté, écouté de la musique, mais le temps étant limité, ajouté à ma difficulté pour m’exprimer en public, je n’ai pas pu dire d’avantage sur mon pays, El Salvador, alors ce sera pour la prochaine!

Si vous avez l’opportunité, écoutez cet émission, c’est super sympa et on apprend plein de choses sur ces gens que vous croisez chaque jour en ville: nous, les étrangers de Genève.

Le temps de quelques heures

Mardi 10 mai 2011

Ce dimanche j’ai visité le Musée de l’Horlogerie de la Chaux-de-Fonds, dans le canton de Neuchâtel.

C’était magnifique! j’ai découvert des beaux exemplaires de horlogerie et haute horlogerie ancienne.
Voici un slideshow avec quelques photos, je n’ai pas retenu tous les détails techniques, mais j’ai laissé quelques descriptions -en anglais- pour info (cliquer dessus pour ouvrir le slideshow en grand et voir les descriptions).

Libres de marcher…

Vendredi 4 mars 2011

Aaah, ceci fait partie de la Genève que j’aimerais voir plus souvent :)

J’aime beaucoup car cela montre comme c’est beau de ne pas se prendre trop au sérieux, d’être legers, libres et joyeux…le bonheur quoi.

via Au Temps Pour Moi

Infos:

Piedlib.ch

Autre-salon.ch (alternative au Salon de l’Auto de Genève)

Bon weekend!

Reperée !

Lundi 18 octobre 2010

Je suis allée à l’inauguration du nouvel espace d’art, L’Arbe à Talents le mois passé, j’ai été ravie d’y voir beaucoup de monde. Où suis-je? Trop facile… :)

L'Arbre à talents - l'inauguration

Connaîs-tu son nom?

Lundi 26 mai 2008

Elle est toujours là, mais dès que le temps le permet, elle se baigne en plein air, elle est si belle. Vous l’avez certainement vu… mais peut être passée inaperçue, pourtant elle n’est pas loin…ça je vous l’assure. Quelqu’un l’a déjà admirée?

BRR


vividkultur 2014 All Rights Reserved