Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/httpd/vhosts/vividkultur.ch/httpdocs/wp/wp-includes/cache.php on line 99

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/httpd/vhosts/vividkultur.ch/httpdocs/wp/wp-includes/query.php on line 21

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/httpd/vhosts/vividkultur.ch/httpdocs/wp/wp-includes/theme.php on line 576
vividkultur » chansons

Archive pour la catégorie ‘chansons’

Enjoy the Silence

Dimanche 10 mars 2013

Ah, ce son, ces synthétiseurs, cette voix, ces paroles… la vidéo. C’est une de mes chansons préférées de tous les temps.

Remembering the sweet 90s…

Samedi 5 mai 2012

“Oh, Heaven let your light shine down…”

Collective Soul |   Shine lyrics

Petite princesse d’autrefois

Lundi 19 mars 2012

Shirley Temple est la petite fille la plus adorable de tous les temps du cinéma américain. Elle avait des talents incroyables sur scène, et dès très jeune elle était considérée comme un enfant génie dans les années 1930-40’s. Avez vous déjà entendu parler d’elle?

J’adore la regarder, elle me fait revivre mes rêves d’enfance!

La voici en poupée de papier (via Kathleen Dakota Dreams blog)

Et voici une de mes vidéos favorites, très mignonne avec la chanson When I Grow Up!

Shirley est agée de 83 ans aujourd’hui, et en plus d’une brillante carrière il existe un cocktail (sans alcool) en son honneur, le Shirley Temple :)

U can’t touch this!

Mardi 28 février 2012

U can’t touch this (x4)
U can’t touch this
(oh-oh oh oh oh-oh-oh) (x4)

My-my-my-my music hits me so hard makes me say oh my Lord
Thank you for blessing me with a mind to rhyme and to hype feat
It feels good when you know you’re down

[...]

Fresh new kicks and pants
You got it like that now you know you wanna dance
So move out of your seat…

[...]

Yo I told you u can’t touch this
Why you standing there man u can’t touch this!

J’espère que ça vous a donné envie de dancer… moi je ne résiste pas, oohhh ooooh stop! Hammer time!

L’amour réclame l’atmosphère…

Lundi 16 mai 2011

J’ai fait une belle découverte musicale aujourd’hui, cela mérite de le partager.

The Killers - Human

Vendredi 4 février 2011

Are we human? Or are we dancers?

Bon weekend !

Vendredi 12 novembre 2010

Jónsi - “Go Do”

Magnifique, n’est-ce pas?

Il fait super froid dehors, mais ceci me fait sentir un peu de chaleur… Voilà, pour vous souhaiter un super weekend! :)

They only want you when you’re seventeen…

Samedi 10 octobre 2009

J’avais négligé Ladytron depuis 2005, mais c’est jamais trop tard… Je ne saurais pas dire de quel temps ou de quel espace ils viennent, mais j’aime ce qu’ils font.

Regina Spektor - Eeeeeeeeeet, eet, eet

Samedi 15 août 2009

Laughing with Regina Spektor

Lundi 22 juin 2009

En attendant la sortie de son nouvel album “Far” (23.06.09 aux USA), je me délecte avec cette jolie chanson qui parle un peu de Dieu un peu comme moi je parlerais de Dieu dans une chanson si j’étais Regina Spektor: Avec du RESPEKT.  Je suis d’accord avec elle, les gens ne se moquent plus au sujet de Dieu dès qu’ils ont des gros soucis, là ça ne rigole plus …mais je pense qu’on devrait plutôt rigoler et jouir de la vie with God.

Enjoy:)

BR

Who is MGMT ?

Lundi 9 février 2009

Dire qu’ils sont dingues et les classer dans la catégorie indie ce serait trop limiter leur description, mais pour le moment, cela dit déjà pas mal pour les introduire.
L’originalité des MGMT, leur fraîcheur, fidèle reflet en son et en couleur du nouveau savoir faire artistique que moi je qualifierais de here and now. Ils me font penser un peu aux Pet Shop Boys, ce qu’ils étaient il y a vingt ans, ou encore les New Order contemporains… juste pour en faire une comparaison, et donner quelques références au niveau du son et des images, pour ceux qui comme moi cherchent des repérages historiques…
Que dire de plus? Sûrement beaucoup encore, et ils font actuellement beaucoup parler d’eux partout, mais ils sont tellement uniques qu’ils méritent d’abord d’être écoutés et vus.

MGMT, en France. Joli show.

Qui aime travailler?

Mercredi 6 août 2008

A quel point travailler est agréable? Au point qu’on doit nous payer (le plus possible) pour le faire.

Combien aime-t-on son travail? Autant qu’on se réjouit chaque jour de pouvoir partir en vacances.

Le travail est le lieux dans lequel on passe plus de la moitié de notre vie. Si on ne parle que du temps, on passe plus de temps avec les collègues qu’avec la famille ou les amis…et au même temps, ces braves gens qu’on voit minimum huit heures par jours sont en fait proches physiquement et lointains à la fois, ce sont les gens qu’on connaît le moins!

Si on imagine toutes les choses qu’on pouvait faire au lieu d’aller travailler… on n’aurait plus d’excuse comme quoi on n’a pas le temps pour faire ce qu’on aime.

Mais on doit gagner sa vie il paraît, elle est cher donc la vie! Parce que le boulot nous prend ce qu’on a de plus précieux et qu’on ne peux malheureusement jamais récupérer : le temps.

Après moi, le travail. Je travaille donc je suis! Alors je propose une petite chanson particulièrement recommandée aux enfants (qui n’aiment pas aller travailler) :-)


BRR

Blonde of another kind

Lundi 21 juillet 2008

Bon ça fait quand même un bon moment qu’on l’entend partout, et c’est clair qu’elle n’est pas la typique chanteuse de r’n'b. En fait, je pense qu’il faut la voir et l’écouter à la fois pour la connaître. A juger par son look et sans écouter sa voix, je l’associerais à une voix forte et masculine de rockeuse ou d’une chanteuse pop androgyne, ou encore ressemblant à Pink. Par contre si on l’écoute et on ne sait pas qu’il s’agit de Robyn, on se fait à une voix de blonde, toute mignonne, sexy à forte poitrine, etc. C’est en regardant cette vidéo que j’étais surprise : c’est une fille blonde (une vraie!) pas comme les autres, peut être pas comme les autres qui ne sont pas suédoises…

Elle écrit ses chansons, elle et CEO de sa propre boîte, elle n’est pas gay, elle n’est pas ce qu’on appelle une fille canon (même si moi je la trouve très jolie, en tout cas elle a une bouche divine!). Elle a l’air fachée quand elle chante, j’aime bien ça, ça lui donne de l’assurance. Je dirais même qu’elle donne l’impression d’être dotée d’une intelligence rafinée. Elle est folle je crois, elle doit être folle! Cette nana est comme sortie de la planète où ce sont encore les années 80. Je ne sais pas ce qui me plaît exactement chez elle, mais plus je l’écoute, plus je la regarde bouger, plus je la trouve déconcertante… J’adore!

BRR

-Gold Lion-

Lundi 21 juillet 2008

Eux, ils sont les Yeah, Yeah, Yeaaaaaaaahs !

Et elle, elle s’appelle Karen.

Lire le reste de cet article »

Sister Janet. Ne jamais sous estimer l’inspiration divine.

Jeudi 26 juin 2008

“Sister Janet” est une des plus belles chansons écrites, composées jouées et chantées par Tori Amos. Les paroles de Sister Janet sont d’une profondeur mystérieuse…et la mélodie, enchantante. Chez Tori, le sens des chansons est compliqué, sa musique est chargée d’émotions et ses paroles expriment des expériences intenses, intimes, des états d’âme multiples et tout ça mélangé souvent avec des fortes allusions à la réligion, au sexe, ainsi que des personnages de roman ou réels, à des mythes ou des faits concrets, des dieux et des déeses, des humains ou des fées. J’étais très curieuse sur la signification de cette chanson, et sur qui est cette Sister Janet…

En fait, j’ai découvert que Sister Janet Mead, était une none catholique Australienne, et qui a enregistré une version “rock” de la chanson The Lord’s Prayer dans les années 70. Je ne vais pas transcrire ou modifier du texte depuis un autre site pour raconter qui était cette dame, mais si la curiosité vous prend par soif de culture générale, allez sur le lien (vous tomberez sur wiki in english!).

Ecoutez cette petite merveille, chante Sister Janet elle même. Faut dire que la vidéo va tout simplément avec la chanson!

…ou encore, la chanson de Tori A. sur Sister Janet ici.

BRR


vividkultur 2014 All Rights Reserved