Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/httpd/vhosts/vividkultur.ch/httpdocs/wp/wp-includes/cache.php on line 99

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/httpd/vhosts/vividkultur.ch/httpdocs/wp/wp-includes/query.php on line 21

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/httpd/vhosts/vividkultur.ch/httpdocs/wp/wp-includes/theme.php on line 576
vividkultur » testé

Archive pour la catégorie ‘testé’

J’aime l’ail !

Mardi 31 août 2010

J’ai récemment réçu un joli petit cadeau, une Garlic Card!
Elle est très utile en cuisine, voilà une solution efficace pour gratter votre gousse d’ail avant de la faire revenir à la poêle. Et ça vient de la Suède !

Un tel produit devient attractivement nécessaire quand la campagne de la marque est aussi bien faite que cette vidéo.

Le temps des bières…

Mardi 3 août 2010

Oui, je sais que j’ai été très silencieuse pendant des mois, mais ce n’est pas de ma faute je vous dis. J’ai passé mon temps à travailler dur dur et à boire des bières bien froides sous le soleil…brunes, blondes, blanches…vertes, elles sont bonnes dans toutes les couleurs.

Mais j’ai craqué pour celle-ci:

Santé les amis!

:)

My (very personal) home alone Survival Kit

Dimanche 23 août 2009

kit

(click pour agrandir)

Mon ami a pris deux semaines de vacances bien méritées pour aller voir ses amis et sa famille en Hongrie, moi je suis restée à la maison. Et c’était tant mieux!
Tous ceux qui habitent en couple seront d’accord avec moi: de temps en temps c’est très agréable de se retrouver seul à la maison et prendre du temps pour soi pendant quelques jours, un weekend, ou une semaine…pourquoi pas?
A partir de la deuxième semaine je commence à me sentir…un peu seule à la maison :( surtout les soirs et le weekend. La plupart de mes amis étaient, eux aussi loin en vacances, alors j’ai crée mon propre système anti sentiment de solitude…finalement les jours sans mon chéri n’ont pas été si durs :)

Voici mes préférés:

  1. L’incontournable MAD, directement livré des USA jusqu’à ma boite aux lettres chaque mois. Très conseillé avant de s’en dormir faute de ne pas avoir autre chose à faire avec quelqun. Avec MAD, on rigole bien quand même.
  2. Le sac-filet de courses écologique, petit format pour des courses minimalistes: quelques citrons, une barquette de fraises, et beaucoup de barres de chocolat.
  3. L’appareil photo ultra portable (mini Leica), pour s’amuser à prendre des photos lors de promenades solo dans la rue.
  4. Pastilles Rescue, Bach Flowers Remedy. Très utiles quand on a peur du noir la nuit.
  5. L’ordinateur portable, évidament! (pas sur la photo).
  6. Jeu de cartes.
  7. Masque Aura au miel de manuka, Antipodes. C’est du pur luxe, partie du rituel de beauté du soir, son arôme est incroyable.
  8. Aussi partie du rituel de beauté, le sérum purifiant de Suki. Tellement efficace!
  9. Hello Kitty!
  10. Appareil d’électro-accupuncture, super contre l’insomnie occasionnel.
  11. Hmmmm….des pillules du bonheur à la menthe :)
  12. Petit figurine de Mario Bros. sur la table de nuit, c’est rigolo.
  13. Chocolat au lait bio Rapunzel à fortes doses journalières. C’est de la drogue!
  14. Shalom, Anima Sound System, (HU) et PH Test two, L.P.d.l.H (FR). Musique “instrumentale” et voluptueuse, relaxe et délecte les oreilles, pas besoin d’herbe (on a du chocolat de toute façon).
  15. Encore du chocolat… mais en tisane et avec de la canelle, Yogi Tea.

Tout ce que ma mère aurait dû m’apprendre en cuisine.

Lundi 2 février 2009

Il y a des choses que je ne connaîs pas en cuisine, et pourtant je dervais, et ce n’est pas de ma faute, c’est de la faute à ma mère. Mais si depuis que ce livre existe, j’ignore toujours ces choses, alors ce sera de ma faute! Il faut un minimum d’intelligence et d’intérêt pour comprendre ce livre. Si vous l’avez entre les mains parce que vous l’avez acheté vous même, c’est déjà bien parti. La motivation pour “apprendre” vient par la suite, après que vous n’en reviendrez pas d’avoir réalisé votre première irrésistible plat et épaté vos invités (et vous même) alors que vous n’y croyez pas, car c’était si facile à faire!
Vous allez voir, chaque jour vous aurez plus d’idées pour faire à manger, à chaque fois vous apprennez comment faire les courses et bien choisir les ingrédients, et le meilleur c’est que vous allez aimer cela, ce sera joindre l’outil à l’agréable.

Et le titre a raison, car ce livre nous instruit, il nous apprend des bases très solides en cuisine. Le livre présente un profil intégral pour chaque aliment, suivi de quelques délicieuses recettes “de base” pour chacun. Grâce à ce petit livre on apprend comment faire son propre pesto et toute sorte de sauce, toute sorte de potages, des plats exotiques et des desserts. Vers la fin, le chapitre consacré aux outils de cuisine et le glossaire par ordre alphabétique complète l’apprentissage culinaire.
384 pages de conseils et recettes dans un livre au petit format, très pratique et au design illustratif, avec des explications très claires. Ce livre offre des petits trucs, les petits plus pour non seulement réussir une recette quelconque mais pour vraiment s’instruire en matière de cuisine. Désormais, pour celles et ceux qui aiment manger…ils adoreront faire à manger!
BRR

tout ce que votre mere aurait du vous apprendre en cuisine

“Tout ce que votre mère aurait dû vous apprendre EN CUISINE“, Kim Rowney, Lulu Grimes, Kay Halsey.
2008, Marabout.
ISBN: 2-501-05418-0
Format: H178mm x B125mm
Poids: 540 g
Pages: 384.

L’amour est un destin

Dimanche 24 août 2008

tarotsetPour connaître le tarot, on doit d’abord considérer ses cartes comme un outil. On commence par comprendre la symbolique des cartes. Le tarot n’est pas en lui même un outil pour prédire l’avenir, mais un ensemble de symboles et des codes capables de nous transmettre un message et de montrer le reflet de nous mêmes, à condition bien sûr de savoir l’interpréter. Le tarot viendrait à symboliser nos états d’âme et anticiper des faits possibles selon le cours de nos actions, et s’il est bien utilisé, on peut reveiller notre pouvoir d’intuition à travers de la reflexion et de l’inspiration. Ceci reléve du spirituel, de la conscience profonde de soi, de la sagesse. Beaucoup des raisons pour lui attribuer des pouvoirs maquiques…

L’avenir devient destin quand on comprend la tangente de nos actes, ou plutôt la tendance de ces actes actuels en direction d’un but précis, c’est à dire leur sens et leur visé, quel est le chemin et où veut-on aller? quelles sont nos projections pour réaliser quelquechose? Le destin a du sens selon la direction que l’on donne à nos actes, mais on doit aussi comprendre les aspects qu’on ne peut pas contrôler mais qui sont en dehors de notre champ d’influence, il en reste de notre capacité -ou plutôt de notre qualité- à vivre confiant en l’ordre naturel des choses, telle est la lesson principale que le Tarot peut nous apprendre.

The Lovers Path tarot est un vrai petit bijou, le jeu de cartes est fascinant, chacune des images parle jusqu’au plus petit détail. Kris Waldherr , la créatrice, représente dans les cartes non seulement une version artistiquement magnifique du tarot traditionnel, mais elle racconte à travers les images des Arcanes, des histoires et des mythes d’amour à travers le temps, ce sont des lessons d’amour et ses différentes manifestations, c’est une véritable source d’inspiration et de reflexion pour comprendre dans un sens profond les situations affectives, nos relations amoureuses, nos relations avec nous mêmes,et avec le monde.

ix staves cups

Lover’s Path Oracle

Lover’s Path Museo


vividkultur 2014 All Rights Reserved