Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/httpd/vhosts/vividkultur.ch/httpdocs/wp/wp-includes/cache.php on line 99

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/httpd/vhosts/vividkultur.ch/httpdocs/wp/wp-includes/query.php on line 21

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/httpd/vhosts/vividkultur.ch/httpdocs/wp/wp-includes/theme.php on line 576
vividkultur » 2008» août

Archive pour août 2008

L’amour est un destin

Dimanche 24 août 2008

tarotsetPour connaître le tarot, on doit d’abord considérer ses cartes comme un outil. On commence par comprendre la symbolique des cartes. Le tarot n’est pas en lui même un outil pour prédire l’avenir, mais un ensemble de symboles et des codes capables de nous transmettre un message et de montrer le reflet de nous mêmes, à condition bien sûr de savoir l’interpréter. Le tarot viendrait à symboliser nos états d’âme et anticiper des faits possibles selon le cours de nos actions, et s’il est bien utilisé, on peut reveiller notre pouvoir d’intuition à travers de la reflexion et de l’inspiration. Ceci reléve du spirituel, de la conscience profonde de soi, de la sagesse. Beaucoup des raisons pour lui attribuer des pouvoirs maquiques…

L’avenir devient destin quand on comprend la tangente de nos actes, ou plutôt la tendance de ces actes actuels en direction d’un but précis, c’est à dire leur sens et leur visé, quel est le chemin et où veut-on aller? quelles sont nos projections pour réaliser quelquechose? Le destin a du sens selon la direction que l’on donne à nos actes, mais on doit aussi comprendre les aspects qu’on ne peut pas contrôler mais qui sont en dehors de notre champ d’influence, il en reste de notre capacité -ou plutôt de notre qualité- à vivre confiant en l’ordre naturel des choses, telle est la lesson principale que le Tarot peut nous apprendre.

The Lovers Path tarot est un vrai petit bijou, le jeu de cartes est fascinant, chacune des images parle jusqu’au plus petit détail. Kris Waldherr , la créatrice, représente dans les cartes non seulement une version artistiquement magnifique du tarot traditionnel, mais elle racconte à travers les images des Arcanes, des histoires et des mythes d’amour à travers le temps, ce sont des lessons d’amour et ses différentes manifestations, c’est une véritable source d’inspiration et de reflexion pour comprendre dans un sens profond les situations affectives, nos relations amoureuses, nos relations avec nous mêmes,et avec le monde.

ix staves cups

Lover’s Path Oracle

Lover’s Path Museo

Qui aime travailler?

Mercredi 6 août 2008

A quel point travailler est agréable? Au point qu’on doit nous payer (le plus possible) pour le faire.

Combien aime-t-on son travail? Autant qu’on se réjouit chaque jour de pouvoir partir en vacances.

Le travail est le lieux dans lequel on passe plus de la moitié de notre vie. Si on ne parle que du temps, on passe plus de temps avec les collègues qu’avec la famille ou les amis…et au même temps, ces braves gens qu’on voit minimum huit heures par jours sont en fait proches physiquement et lointains à la fois, ce sont les gens qu’on connaît le moins!

Si on imagine toutes les choses qu’on pouvait faire au lieu d’aller travailler… on n’aurait plus d’excuse comme quoi on n’a pas le temps pour faire ce qu’on aime.

Mais on doit gagner sa vie il paraît, elle est cher donc la vie! Parce que le boulot nous prend ce qu’on a de plus précieux et qu’on ne peux malheureusement jamais récupérer : le temps.

Après moi, le travail. Je travaille donc je suis! Alors je propose une petite chanson particulièrement recommandée aux enfants (qui n’aiment pas aller travailler) :-)


BRR


vividkultur 2014 All Rights Reserved